Hébergement VPS

vps features 1
Adresse IP dédiée
vps features 2
Accès complet à la racine
vps features 3
Disques NVMe
vps features 4
Réseau 100 Mb/s
vps features 5
IPv6 Support
vps features 6
Non géré

VPS non géré

ProcesseurRAMDisquesPortIPVirtualisationTraficPériodePrix
Processeur PROMO
1 Cœur
RAM 1536MBDisques 10GB NVMePort 100 MBpsIP 1 IPv4Virtualisation KVMTraficPériode 4€ 0% 4€ Commandez maintenant
Processeur PROMO
2 cœurs
RAM 4096 MBDisques 40 GB NVMePort 100 MBpsIP 1 IPv4Virtualisation KVMTraficPériode 10€ 0% 10€ Commandez maintenant
Processeur PROMO
4 Cœurs
RAM 8192MBDisques 80 GB NVMePort 100 MBpsIP 1 IPv4Virtualisation KVMTraficPériode 16€ 0% 16€ Commandez maintenant

VPS géré VIP

ProcesseurRAMDisquesPortIPVirtualisationTraficPériodePrix
Processeur 1 CœursRAM 1024 MBDisques 10GB NVMePort 100 MBpsIP 1 IPv4Virtualisation KVMTraficPériode 0% 10€ Commandez maintenant
Processeur 1 CœursRAM 1024 MBDisques 25GB NVMePort 100 MBpsIP 1 IPv4Virtualisation KVMTraficPériode 0% 20€ Commandez maintenant
Processeur 2 CoeursRAM 2048 MBDisques 40 GB NVMePort 100 MBpsIP 1 IPv4Virtualisation KVMTraficPériode 0% 30€ Commandez maintenant
Processeur 4 cœursRAM 4096 MBDisques 60 GB NVMePort 100 MBpsIP 1 IPv4Virtualisation KVMTraficPériode 0% 40€ Commandez maintenant
Processeur 6 CoeursRAM 6144 MBDisques 100 GB NVMePort 100 MBpsIP 1 IPv4Virtualisation KVMTraficPériode 0% 55€ Commandez maintenant
Processeur 8 CœursRAM 8192 MBDisques 150 GB NVMePort 100 MBpsIP 1 IPv4Virtualisation KVMTraficPériode 0% 70€ Commandez maintenant

Plateforme d'hébergement VPS avec une vitesse et une stabilité maximales.

Cherchez-vous autre chose?

PROMO Hébergement Hébergement de base
de 0.75€/mo
  • 5 sites
  • 5 bases de données Mysql
  • Disque SSD de 1 Go
  • Protection Anti DDoS Gratuite
PROMO VPS PROMO KVM VDS 4€/mo
de 4€ /mo
  • 1536MB RAM
  • 1 Noyau
  • Stockage SSD de 10 Go
  • Protection Anti-DDoS gratuite
PROMO VPS-2 PROMO KVM VDS 12€/mo
de 16.00€ /mo
  • 8192MB RAM
  • 4 Cœurs
  • Stockage SSD de 80 Go
  • Protection Anti DDoS gratuite
Promo Core i7 Promo Core i7 DDR3
de 63.00€ /mo
  • Intel Core i7 DDR3
  • RAM minimale - 4 Go DDR3
  • SSD ou disque dur SATA
  • Protection Anti-DDoS Gratuite

Serveur VPS

Un serveur VPS est une solution régulièrement utilisée répondant aux besoins des sites web et assurant leur fonctionnement stable. Si le site a besoin de plus de ressources que l’hébergement virtuel classique n’est prêt à lui en fournir, vous devriez réfléchir à l’opportunité de la location de serveurs virtuels. Vous devez commander cette option auprès d’un fournisseur de confiance, par exemple AlexHost. Les spécialistes proposeront un serveur dédié virtuel peu coûteux avec des paramètres techniques configurables individuellement. La location de VDS, ainsi que la location de VPS (options synonymes), sont idéales pour le développement de logiciels et les tests ultérieurs. Lorsque vous soumettez une demande de service chez AlexHost, assurez-vous que des spécialistes vous aideront à sélectionner un serveur individuellement en fonction des besoins de votre projet (le nombre de cœurs de processeur, la quantité optimale de RAM et l’espace disque).

 

Qu’est-ce que l’hébergement VDS/VPS ?

L’hébergement VPS désigné (serveurs privés virtuels ou Virtual Private Server), ou VDS (serveurs dédiés virtuels, Virtual Dedicated Server) est un service de location d’une certaine quantité de ressources de serveurs physiques. Cette option personnalisée est disponible auprès d’AlexHost. Grâce à des systèmes innovants et des outils de virtualisation, les spécialistes parviennent à placer plusieurs solutions d’hébergement VPS et VDS sur une seule base de serveurs dédiés. Dans le même temps, chacun d’eux émule le fonctionnement d’un serveur physique, prenant en charge la possibilité d’installer et d’utiliser différents types de systèmes d’exploitation et d’utilitaires. Dans le même temps, chaque serveur est caractérisé par un certain nombre de paramètres techniques individuels, notamment :

  • Disque dur/SSD.
  • CPU.
  • RAM.

L’hébergement VPS fonctionnant de manière stable et en même temps bon marché d’AlexHost présente un certain nombre d’avantages, notamment :

  • Possibilité de choisir le système d’exploitation optimal, notamment Fedora, Debian, CentOS, Ubuntu ou Windows.
  • Présence d’une adresse IP dédiée (principalement une adresse IPv4).
  • Processus d’installation individuel et configuration logicielle ultérieure.
  • Prix ​​de maintenance faible, surtout par rapport à un serveur dédié (hébergement VPS pas cher garanti).

Commandez un hébergement VPS fiable avec des paramètres optimaux qui répondent aux besoins de votre projet chez AlexHost. Des experts vous proposeront des conseils et une sélection individuelle de sites d’hébergement virtuel.

 

Serveurs VDS et VPS

Un serveur virtuel VPS est une technologie spéciale dans laquelle plusieurs serveurs distincts sont formés au sein d’un même opérateur. Ce type de service d’hébergement est souvent appelé simple abréviation VDS ou VPS (qui sont de nature synonyme). En louant un serveur VDS ou VPS chez AlexHost, vous bénéficiez d’une solution informatique multifonctionnelle et ouvrez un large éventail de nouvelles opportunités pour votre entreprise.

 

À quoi sert le serveur VPS ?

À quelles fins un serveur VDS peut-il être utilisé ? Le plus souvent, la location d’un serveur VDS est utilisée dans des situations de pénurie aiguë de ressources d’hébergement classiques et de problèmes tels que :

  • Temps de chargement des pages Web.
  • La nécessité d’installer un logiciel supplémentaire.

La location d’un serveur VPS est pertinente pour interagir avec des bases de données, organiser des serveurs de jeux, définir puis résoudre des problèmes d’entreprise, développer et tester des logiciels.

Les experts rappellent : la location d’un serveur VPS est pertinente pour toute entreprise qui se développe activement aujourd’hui sur Internet. Si le succès de votre entreprise dépend du réseau mondial, assurez-vous de consulter les spécialistes d’AlexHost et obtenez des réponses à vos questions sur le choix de la meilleure solution serveur, en tenant compte des spécificités de votre projet numérique.

 

VPS du service de location AlexHost : utilisation cible

Un serveur VPS est souvent utilisé pour maintenir la fonctionnalité des ressources Web et résoudre les principales tâches cibles (garantir la stabilité du site 24 heures sur 24, protection contre les attaques DDO, chargement rapide des pages de ressources Web). Dans quelles situations et à quelles fins la location d’un serveur VPS peut-elle également être utile ? De tels serveurs VPS dédiés virtuels sont souvent mis en œuvre pour :

  • Trading Forex (garantie de la disponibilité des plateformes de trading 24h/24 et 7j/7, automatisation des processus d’échange).
  • Serveurs proxy (assurant leur fonctionnement stable).
  • Serveurs de jeux (analogues virtuels de serveurs physiques puissants au meilleur prix).
  • Produits 1C (location de serveurs virtuels pour les entreprises de toutes tailles).

 

Comment la sécurité des serveurs VPS virtuels est-elle assurée ?

En choisissant de louer un serveur VPS virtuel chez AlexHost, vous pouvez être assuré que votre présence en ligne bénéficiera des normes de sécurité les plus élevées et de la sauvegarde de votre environnement virtuel isolé sur un serveur physique. Notre engagement envers la sécurité des serveurs VPS est inébranlable et nous utilisons une série de mesures très efficaces pour garantir que vos actifs numériques restent protégés à tout moment. Certaines des principales fonctionnalités de sécurité que nous mettons en œuvre chez AlexHost sont les suivantes :

  • Mises à jour régulières du système d’exploitation. Nous recommandons fortement à nos clients de mettre régulièrement à jour le système d’exploitation et tout logiciel supplémentaire qu’ils utilisent. Ces mises à jour sont critiques car elles contiennent des correctifs de bugs et de vulnérabilités qui pourraient potentiellement être exploitées par des acteurs malveillants.
  • Sécurité réseau et configuration du pare-feu. Nos ingénieurs experts soulignent l’importance de configurer un pare-feu pour contrôler et limiter l’accès à votre serveur VPS. Il est essentiel d’utiliser des outils capables de détecter les intrusions non autorisées et de surveiller l’activité du réseau pour garantir la sécurité de votre environnement virtuel.
  • Mots de passe forts et authentification multifacteur. La sécurité commence par des mots de passe forts pour vos comptes personnels. Nous encourageons nos clients à créer des mots de passe uniques et complexes pour améliorer la sécurité de leur serveur VPS. Pour une couche de protection supplémentaire, envisagez de mettre en œuvre l’authentification multifacteur (MFA) pour renforcer la défense de votre compte.
  • Surveillance de l’activité du serveur et journalisation des événements. Nous surveillons en permanence l’activité du serveur et maintenons des journaux d’événements détaillés. Cette approche proactive permet une analyse de sécurité approfondie et l’identification rapide de toute activité suspecte, nous permettant ainsi de répondre efficacement aux menaces potentielles.
  • Outils d’isolation des utilisateurs. Nous proposons des outils qui vous permettent de restreindre et d’isoler l’accès des utilisateurs, fournissant ainsi une couche de sécurité supplémentaire pour votre serveur VPS.

Un serveur VPS virtuel d’AlexHost représente la fiabilité et la sécurité pour tout projet fonctionnant dans l’environnement Web moderne. Nos mesures de sécurité complètes, combinées à l’expertise de nos ingénieurs et administrateurs dédiés, garantissent que votre serveur VPS virtuel reste résilient contre les risques potentiels posés par les actions malveillantes et les cyberattaques.

Questions fréquemment posées (FAQ)

Qu'est-ce que VDS/VPS ?
Les locations de serveurs VPS et VDS sont aujourd'hui des services informatiques très demandés qui impliquent l'allocation d'un serveur virtuel aux clients pour une utilisation temporaire. En ce qui concerne les complexités de la gestion du système d'exploitation, une telle solution correspond souvent à un serveur physique (accès root, ports, tables de routage, adresses IP personnelles, règles de filtrage).
Quelle est la vitesse de connexion sur les serveurs AlexHost ?
La location d'un VPS avec le support des spécialistes d'AlexHost implique l'allocation d'environ 100 Mbps à chacune des machines. Cette vitesse garantit un fonctionnement stable et ininterrompu de toute solution de serveur d'AlexHost.
Quels types de serveurs sont accessibles chez AlexHost ?
AlexHost propose plusieurs types de serveurs - un serveur VPS bon marché géré et un non géré. Dans le premier cas, la location d'un VDS implique le transfert de tous les processus de configuration et de gestion au fournisseur d'hébergement. En même temps, tous les problèmes techniques sont résolus par les spécialistes d'AlexHost. En revanche, la location de VPS non gérés implique des solutions dont la responsabilité de la gestion incombe au client (l'utilisateur décide lui-même d'un certain nombre de questions, notamment la création de sauvegardes et la gestion des mises à jour logicielles).
Qu'est-ce qui détermine le prix d'un serveur VPS ?
Le prix du VPS varie en fonction du type de serveur que vous prévoyez d'utiliser via AlexHost (paramètres techniques, capacité, durée de location, facteurs connexes). De plus, le prix de l'option mentionnée peut être affecté par la disponibilité des dernières mises à jour logicielles, la fiabilité et l'endurance de l'infrastructure du serveur, ainsi que le coût des services du centre de données.
Quel est le secret de la popularité du service de location de serveurs virtuels ?
Le service de location de serveurs virtuels présente de nombreux avantages et raisons pour une commande fréquente, en particulier si vous comptez sur AlexHost. L'équipe de fournisseurs d'hébergement mentionnée a préparé des serveurs virtuels de différentes puissances et capacités techniques, idéaux pour résoudre toutes les tâches numériques et commerciales. Obtenez des conseils d'un spécialiste compétent d'AlexHost lors de la phase de choix de la configuration du serveur et louez un serveur virtuel au meilleur prix du marché.
La différence entre un VPS géré et un VPS non géré ?
La différence entre un VPS géré et un VPS non géré, un VPS géré est géré par une équipe professionnelle et technique, qui installera, configurera et optimisera votre VPS. Contrairement au VPS non géré, vous êtes le seul à le gérer, vous serez responsable de l'installation, de la configuration et de la résolution de problèmes par vous-même.

Prêt à aller plus loin ? Commencez dès aujourd'hui avec nos solutions de paiement avantageuses.

Configuration rapide. Pas de contrats à long terme.

VPS Hosting

vps features 1
Dedicated IP
vps features 2
Full Root Access
vps features 3
NVMe Disk Drives
vps features 4
100 Mb/s Network
vps features 5
IPv6 Support
vps features 6
Unmanaged

Unmanaged VPS

ProcessorRAMDiscsPortIPVirtualizationTrafficPeriodPrice
Processor PROMO 1 CoreRAM 1536MBDiscs 10GB NVMePort 100 MBpsIP 1 IPv4Virtualization KVMTrafficPeriod 4€ 0% 4€ Order Now
Processor PROMO 2 CoresRAM 4096 MBDiscs 40 GB NVMePort 100 MBpsIP 1 IPv4Virtualization KVMTrafficPeriod 10€ 0% 10€ Order Now
Processor PROMO 4 CoresRAM 8192MBDiscs 80 GB NVMePort 100 MBpsIP 1 IPv4Virtualization KVMTrafficPeriod 16€ 0% 16€ Order Now

Managed VPS VIP

ProcessorRAMDiscsPortIPVirtualizationTrafficPeriodPrice
Processor 1 CoresRAM 1024 MBDiscs 10GB NVMePort 100 MBpsIP 1 IPv4Virtualization KVMTrafficPeriod 0% 10€ Order Now
Processor 1 CoreRAM 1024 MBDiscs 25GB NVMePort 100 MBpsIP 1 IPv4Virtualization KVMTrafficPeriod 0% 20€ Order Now
Processor 2 CoresRAM 2048 MBDiscs 40 GB NVMePort 100 MBpsIP 1 IPv4Virtualization KVMTrafficPeriod 0% 30€ Order Now
Processor 4 CoresRAM 4096 MBDiscs 60 GB NVMePort 100 MBpsIP 1 IPv4Virtualization KVMTrafficPeriod 0% 40€ Order Now
Processor 6 CoresRAM 6144 MBDiscs 100 GB NVMePort 100 MBpsIP 1 IPv4Virtualization KVMTrafficPeriod 0% 55€ Order Now
Processor 8 CoresRAM 8192 MBDiscs 150 GB NVMePort 100 MBpsIP 1 IPv4Virtualization KVMTrafficPeriod 0% 70€ Order Now

VPS hosting platform with maximum speed & stability

Are you looking for something else?

PROMO Hosting Basic Hosting
from 0.75€/mo
  • 5 sites
  • 5 Mysql Databases
  • 1GB SSD Disk
  • Free Anti DDoS Protection
PROMO VPS PROMO KVM VDS 4€/mo
from 4€ /mo
  • 1536MB RAM
  • 1 Core
  • 10GB SSD Storage
  • Free Anti DDoS Protection
PROMO VPS-2 PROMO KVM VDS 12€/mo
from 16.00€ /mo
  • 8192MB RAM
  • 4 Cores
  • 80 GB SSD Storage
  • Free Anti DDoS Protection
Promo Core i7 Promo Core i7 DDR3
from 63.00€ /mo
  • CPU Intel Core i7 DDR3
  • Minimal RAM - 4GB DDR3
  • SSD or SATA HDD
  • Free Anti DDoS Protection

VPS server

A VPS server is a regularly used solution meeting the websites’ needs and ensuring their stable operation. If the site needs more resources than classic virtual hosting is ready to provide it with, you should think about the advisability of virtual server renting. You should order this option from a trusted provider, for example, AlexHost. Specialists will offer an inexpensive virtual dedicated server with individually configurable technical parameters. Renting VDS, as well as renting VPS (synonymous options), are ideal for software development and subsequent testing. When submitting an application for service at AlexHost, be sure that specialists will help you select a server individually according to your project’s needs (the number of processor cores, the optimal RAM amount and disk space).

 

What is VDS/VPS hosting?

Designated VPS hosting (virtual private servers or Virtual Private Server), or VDS (virtual dedicated servers, Virtual Dedicated Server) is a service for renting a certain amount of physical server resources. This custom option is available from AlexHost. Using innovative systems and virtualization tools, specialists manage to place several VPS and VDS hosting solutions on one dedicated server base. At the same time, each of them emulates the operation of a physical server, supporting the ability to install and use various operating systems’ and utilities’ types. At the same time, each server is characterized by a number of individual technical parameters, including:

  • HDD/SSD.
  • CPU.
  • RAM.

Stably functioning and at the same time cheap VPS hosting from AlexHost has a number of advantages, including:

  • Opportunity to choose the optimal OS, including Fedora, Debian, CentOS, Ubuntu or Windows.
  • Dedicated IP address presence (predominantly an IPv4 address).
  • Individual installation process and subsequent software configuration.
  • Low maintenance price tag, especially compared to a dedicated server (guaranteed cheap VPS hosting).

Order reliable VPS hosting with optimal parameters that meet the needs of your project at AlexHost. Experts will offer advice and individual selection of virtual hosting sites.

 

VDS and VPS servers

A VPS virtual server is a special technology in which several separate servers are formed within one carrier. This type of hosting service is often referred to as the simple VDS or VPS abbreviation (which are synonymous in nature). By renting a VDS or VPS server from AlexHost, you get a multifunctional IT solution and open up a wide range of new opportunities for your business.

 

What is VPS server applicable for?

For what purposes can a VDS server be applied? Most often, renting a VDS server is resorted to in situations of acute shortage of classic hosting resources and problems such as:

  • Web page loading time.
  • The need to install additional software.

Renting a VPS server is relevant for interacting with databases, arranging game servers, setting and then solving corporate problems, software development and testing.

Experts remind: renting a VPS server is relevant for any business that is actively developing today on the Internet. If your company’s success depends on the global network, be sure to consult AlexHost specialists and get answers to your questions about choosing the best server solution, taking into account the specifics of your digital project.

 

VPS from AlexHost rent service: target usage

A VPS server is often used to maintain the functionality of web resources and solve the main target tasks (guaranteeing the stability of the site around the clock, protection from DDOs attacks, prompt web resource pages’ loading). In what situations and for what purposes may renting a VPS server also be useful? Such virtual dedicated VPS servers are often implemented for:

  • Forex trading (guaranteeing the trading platforms’ availability 24/7, automation of exchange processes).
  • Proxy servers (ensuring their stable functioning).
  • Game servers (virtual analogues of powerful physical servers at the best price tag).
  • 1C products (virtual server rental for businesses of all scales).

 

How is the virtual VPS servers’ safety provided?

By choosing to rent a virtual VPS server from AlexHost, you can rest assured that your online presence will benefit from the highest security standards and the safeguarding of your isolated virtual environment on a physical server. Our commitment to VPS server security is unwavering, and we employ a range of highly effective measures to ensure that your digital assets remain protected at all times. Some of the key security features we implement at AlexHost are as follows:

  • Regular Operating System Updates. We strongly recommend that our clients regularly update both the operating system and any additional software they utilize. These updates are critical because they contain fixes for bugs and vulnerabilities that could potentially be exploited by malicious actors.
  • Network Security and Firewall Configuration. Our expert engineers emphasize the importance of configuring a firewall to control and limit access to your VPS server. It is essential to utilize tools that can detect unauthorized intrusions and monitor network activity to ensure your virtual environment remains secure.
  • Strong Passwords and Multi-Factor Authentication. Security starts with strong passwords for your personal accounts. We encourage our clients to create unique, complex passwords to enhance the security of their VPS server. For an extra layer of protection, consider implementing multi-factor authentication (MFA) to bolster your account’s defense.
  • Server Activity Monitoring and Event Logging. We continuously monitor server activity and maintain detailed event logs. This proactive approach allows for in-depth security analysis and the swift identification of any suspicious activity, enabling us to respond effectively to potential threats.
  • User Isolation Tools. We offer tools that enable you to restrict and isolate user access, providing an additional layer of security for your VPS server.

A virtual VPS server from AlexHost represents reliability and security for any project operating within the modern web environment. Our comprehensive security measures, combined with the expertise of our dedicated engineers and administrators, ensure that your virtual VPS server remains resilient against potential risks posed by malicious actions and cyberattacks.

Frequently Asked Questions (FAQ)

What is VDS/VPS?
Both VPS and VDS servers’ rent nowadays features highly demanded IT service that involves the allocation of a virtual server to clients for temporary use. Speaking about the intricacies of OS management, such a solution often corresponds to a physical server (root access, ports, routing tables, personal IP addresses, filtering rules).
What is the connection speed on the AlexHost servers?
Renting a VPS with the assistance of the AlexHost specialists implies allocating about 100 Mbps to each of the machines. This speed ensures stable and uninterrupted operation of any AlexHost server solution. AlexHost continues to evolve and adds two new locations in the Netherlands, Sweden, and Bulgarian, offering a connection speed of 1 Gbps.
What server types are accessible at AlexHost? 
AlexHost offers several types of servers - a managed cheap VPS server and an unmanaged one. In the first case, renting a VDS involves shifting all configuration and management processes to the hosting provider. At the same time, all technical issues are resolved by AlexHost specialists. In turn, unmanaged VPS rental involves solutions, the responsibility for managing which lies with the client (the user himself decides a number of issues, in particular, creates backups and manages software updates).
What determines the VPS server price?
VPS price varies depending on the server type you plan to use via AlexHost (technical parameters, capacity, lease duration, related factors). Also, the mentioned option price tag can be affected by latest software updates’ availability, the server infrastructure’s reliability and endurance, data center services’ cost.
What is the secret of virtual server rental service popularity?
The virtual server rental service has a lot of advantages and reasons for frequent ordering, especially if you rely upon AlexHost. The mentioned hosting provider team has prepared virtual servers of different power and technical capabilities, ideal for solving any digital and business tasks. Get advice from a competent AlexHost specialist at the stage of choosing a server configuration and rent a virtual server at best market price.
The difference between Managed VPS and Unmanaged VPS?
The difference between Managed VPS and Unmanaged VPS, VPS Managed is managed by a professional and technical team, which will install, configure and optimize your VPS. Unlike Unmanaged VPS you are the only who will manage it, you will be responsable for install, configure, fix for yourself.

Ready to go beyond? Start today with our
beneficial payment solutions

Fast setup. No long-term contracts.